Les ateliers offerts par Isabelle présentent des contes où l’enfant est invité à participer activement par la musique, le mouvement et le jeu. La laine, le bois, les fibres sont exploitées afin que les yeux et les petites mains soient nourris de douceur, de bienveillance et de simplicité.
Entourer les enfants de rituels et traditions leur permet de s’ancrer et de prendre racine. Ils pourront ensuite puiser à leur tour dans cette réserve de magie et partager autour d’eux. Créer avec eux des repères rassurants, dans lequel se graveront des souvenirs et des sentiments.
Entourer les enfants de rituels et traditions leur permet de s’ancrer et de prendre racine. Ils pourront ensuite puiser à leur tour dans cette réserve de magie et la partager autour d’eux. Ensemble, nous construisons des repères rassurants, dans lesquels se graveront des souvenirs et des sentiments.
Le plaisir de vivre des traditions a suscité en moi la volonté de valoriser le patrimoine québécois, de le partager tout en le revisitant de créations originales. Je puise mon répertoire au gré de l’écoute des anciens, des rencontres et des voyages. Cette démarche artistique est une douce façon d’offrir aux enfants l’opportunité de connaître nos racines et d’en inventer de nouvelles.
Autour de la marionnette, les enfants s’inspirent des qualités des différents personnages. Du forgeron qui enseigne à travailler dans la joie au pêcheur qui partage avec les autres le fruit de son labeur, la marionnette joue, chante et nous partage sa sagesse et son savoir.